Gouttes oculaires EvoTears®

Un progrès dans le traitement de la sécheresse oculaire évaporative

  • Très grande efficacité grâce à une substance innovante
  • Très bonne tolérance car sans additifs
  • Rendement élevé et longue durée du traitement

L’innovation dans le traitement de la sécheresse oculaire évaporative

EvoTears® inaugure une nouvelle classe thérapeutique dans le traitement de la sécheresse oculaire, qui cible spécifiquement le problème de la sécheresse oculaire évaporative. Cette dernière est causée par une évaporation excessive des larmes due à une déficience de la couche lipidique du film lacrymal, qui est instable ou incomplète. Le perfluorohexyloctane permet aux gouttes EvoTears® de se répartir rapidement et de former instantanément une couche protectrice sur le film lacrymal, ce qui empêche une évaporation excessive et soulage efficacement les symptômes de la sécheresse oculaire évaporative. Sans eau, EvoTears® peut tout à fait se passer d’excipients. Téléchargement de la notice au format PDF* * Informations importantes : Nos produits font l’objet d’un développement continu. Veuillez vous reporter aux informations imprimées sur l’emballage du produit.

Voici comment EvoTears® agit

Le produit offre une protection efficace contre l'évaporation grâce à une substance innovante
Sa faible tension superficielle permet à EvoTears® de se répartir rapidement et de former instantanément une couche protectrice sur le film lacrymal.

EvoTears® offre bien des avantages…

Innovation

A l’échelle mondiale, EvoTears® est le premier collyre pour le traitement de la sécheresse oculaire qui contient du perfluorohexyloctane. Le perfluorohexyloctane est utilisé depuis de nombreuses années en chirurgie oculaire en tant que substitut du corps vitré. Grâce à EvoTears®, il est maintenant disponible pour la première fois sous forme de collyre.

Pas besoin d’excipients

EvoTears® est composé uniquement de perfluorohexyloctane et ne contient donc pas d’eau. EvoTears® ne nécessite donc aucun excipients tels que des conservateurs, des émulsifiants ou des phosphates.

Sans eau

L’absence d’eau permet de se passer de conservateurs, car les microorganismes ont besoin d’eau pour survivre. C’est pourquoi EvoTears® peut être utilisé jusqu’à 6 mois après l’ouverture du flacon, et ce, malgré l’absence de conservateurs. De plus, étant donné l’absence d’eau, EvoTears® est sans pH et sans osmolarité. Si le pH et/ou l’osmolarité des collyre à base d’eau se situent en dehors des valeurs physiologiques, des réactions d’intolérance sont possibles, notamment des brûlures ou un stress hypertonique pouvant entraîner une inflammation.

Tension superficielle réduite

Grâce au perfluorohexyloctane, la tension superficielle d’EvoTears® est beaucoup plus faible que celle de l’eau. C’est pourquoi les gouttes oculaires se répartissent rapidement sur le film lacrymal pour former une couche protectrice unique en son genre. De plus, les gouttes dispensées sont particulièrement petites (environ 10 µl), soit une fraction de la taille des gouttes oculaires aqueuses (40 à 50 µl). Le volume réduit des gouttes est équivalent à la capacité du cul-de-sac conjonctival, permettant de ce fait une application confortable.

Rendement élevé

Le faible volume des gouttes assure un rendement élevé. En effet, un flacon de 3 ml contient l’équivalent de près de 280 gouttes, soit à peu près 4 à 5 fois plus de gouttes qu’un flacon de gouttes oculaires aqueuses contre la sécheresse oculaire d’un volume comparable.

Lipophile

Les propriétés lipophiles (affinité pour les matières grasses) du perfluorohexyloctane permettent à EvoTears® d’assurer les fonctions de la couche lipidique. EvoTears® garantit ainsi une protection efficace contre l’évaporation à des clients satisfaits.

Traitement de longue durée

Grâce au perfluorohexyloctane, EvoTears® se maintient longtemps dans l’œil. EvoTears® offre de cette manière une protection de longue durée contre l’évaporation du film lacrymal. En général, une faible fréquence d’application de 2 à 4 fois par jour est suffisante. Un flacon d’EvoTears® d’un contenu de 3 ml permet donc d’assurer un traitement d’une durée de 35 jours, dans le cas où 4 applications* par jour sont nécessaires. Si seulement 2 applications* par jour sont nécessaires, le flacon suffit pour 70 jours ! * Une application correspond à une goutte dans chaque œil

Aucun trouble visuel

Malgré les propriétés lipophiles de la substance innovante perfluorohexyloctane, EvoTears® possède le même indice de réfraction qu’une larme, et ne cause donc aucun trouble visuel.