L'innovation dans le traitement de la sécheresse oculaire

Les premières gouttes oculaires à contenir du perfluorohexyloctane et les premières gouttes oculaires anhydres pour le traitement de la sécheresse oculaire

Un substitut innovant des lipides

EvoTears® est le premier produit au monde à contenir la substance innovante perfluorohexyloctane et est également le premier flacon de gouttes oculaires sans eau pour le traitement de la sécheresse oculaire. Elles sont disponibles dans un flacon compte-goutte très pratique. EvoTears® forme une couche protectrice sur le film lacrymal, soulageant ainsi rapidement et efficacement les symptômes de la sécheresse oculaire évaporative sans causer de trouble visuel. EvoTears® ne contient pas d’excipients et est donc très bien toléré.

Télécharger la notice

EvoTears® offre des avantages décisifs :

1. Assure les fonctions de la couche lipidique

Les propriétés lipophiles du perfluorohexyloctane permettent à EvoTears® d’assurer les fonctions de la couche lipidique. EvoTears® garantit ainsi une protection efficace contre l’évaporation pour des clients satisfaits.

2. Se répartit rapidement sur le film lacrymal

Grâce à la faible tension superficielle du perfluorohexyloctane, la goutte se répartit rapidement et forme tout de suite une fine couche protectrice unique en son genre sur le film lacrymal.

3. Rendement élevé

La tension superficielle extrêmement réduite permet de distribuer de très petites gouttes (environ 10 μl). Le produit affiche donc un rendement très élevé atteignant jusqu’à 280 gouttes pour 3 ml. De plus, le volume d’une goutte est équivalent à la capacité du cul-de-sac conjonctival, permettant de ce fait une application confortable.

4. Traitement de longue durée

EvoTears® se distingue par une durée de rétention oculaire élevée et offre une protection de longue durée contre l’évaporation. Une faible fréquence d’application de 2 à 4 fois par jour est donc suffisante. Le rendement élevé du produit signifie qu’un seul flacon de 3 ml d’EvoTears® suffit pour un traitement de 35 jours (si appliqué 4 fois par jour*) ou de 70 jours (si appliqué deux fois par jour*). * Une application correspond à une goutte dans chaque œil

5. Six mois d’utilisation après l’ouverture, même sans conservateurs

Grâce au perfluorohexyloctane contenu dans le produit, EvoTears® ne contient pas d’eau. Comme les microorganismes ne peuvent pas survivre sans eau, EvoTears® peut être utilisé jusqu’à six mois après l’ouverture du flacon compte-gouttes, malgré l’absence de conservateurs. Ce flacon est pratique à manipuler.

6. Pas besoin de phosphates

EvoTears® ne contient pas d’eau et n’a donc pas de pH. Ce dernier peut être à l’origine des sensations de brûlures quand il se situe en dehors des valeurs physiologiques. De plus, ce collyre ne nécessite pas de tampon. Les composés auxquels du phosphate a été ajouté comme tampon peuvent causer des dommages à une cornée déjà endommagée et donc entraîner une déficience visuelle.

7. Pas besoin d’émulsifiants

EvoTears® n’est pas une émulsion de lipides dans l’eau. Il n’est donc pas nécessaire de recourir à des émulsifiants.

8. Aucun trouble visuel

L’indice de réfraction d’EvoTears® est le même que celui d’une larme et ne cause donc pas de trouble visuel.

9. Pas de stress osmotique

EvoTears® ne contient pas d’eau et ne possède donc pas d’osmolarité. La surface de l’œil n’est donc pas soumise à un stress osmotique qui peut être à l’origine d’une inflammation.